

Ce mokume-gane a été réalisé dans la plus pure tradition des forgerons nippons par les ateliers Markus Balbach. Un motif bandes damassées composé de bronze, de cuivre et de laiton qui affiche tout le charme et la délicatesse de nuances ondoyantes jaunes, grises et rouges. Le contraste révélé par traitement thermique donne une impression de volume à ce métal mokume-gane.
Cette matière, née dans le Japon du XVIIème siècle et que l'on a crue disparue à la fin des années 1800, renaissait de ses cendres dans les années 1970 quand une poignée de passionnés et quelques forgerons japonais devenus rares ont réussi l'exploit de restaurer le prestige du mokume-gane et lui rendre ses lettres de noblesse grâce à un savoir-faire conservé intact.
Nul doute que la réputation de qualité et de fiabilité des ateliers Markus Balbach classe ce matériau composite parmi les plus haut de gamme pour la réalisation de pièces d’aspect de couteaux d'exception.
Pour en savoir plus sur les techniques de fabrication du damas Balbach.
Ce metal damassé composé de bronze, de cuivre et de laiton pour un résultat extraordinaire, sera idéal pour réaliser des manches, des mitres ou des platines. Le mokume gane offrira à vos couteaux une esthétique vraiment unique.
Ce mokume-gane à motif de bandes damassées fait irrésistiblement penser au feu. Au feu qui l'a vu naître. Puis renaître tel un Phénix...