

Conçu et développé par Robert Waldorf Loveless, le célèbre coutelier américain mondialement connu, ce système d'assemblage se substitue judicieusement aux traditionnels rivets avec rosette pour monter les manches de couteaux à lame fixe pleine soie.
Le montage devient plus facile, plus précis et le serrage par vis des plaquettes du manche mieux maitrisé en évitant d'éventuels incidents dus aux coups de marteau répétés sur les rivets.
Ce système d'assemblage par vis Loveless ne nécessite pas de marteau.
Cette visserie est composée d'une vis de Ø4 mm x 40 mm de longueur et de 2 écrous cylindres taraudés Ø7 mm x 6 mm de longueur.
Après avoir percé les plaquettes du manche pour le passage de la vis, percer à nouveau les plaquettes à un diamètre très légèrement inférieur à celui des écrous de Ø7 mm avec une profondeur maximale de 6 mm pour réaliser les logements des deux cylindres. Les deux écrous cylindres doivent être maintenus suffisament pour les empêcher de tourner au serrage, mais sans excès pour éviter toute contrainte exagérée sur les plaquettes du manche.
Visser l'un des cylindres jusqu'à venir en butée sur la tête de vis, puis engager l'ensemble d'un côté du manche.
Positionner ensuite le second cylindre de l'autre côté du manche et serrer à l'aide d'un tournevis cruciforme jusqu'au contact et bloquer l'ensemble modérément mais fermement.
Il ne reste plus qu'à couper la tête de vis d'un côté et la partie de vis qui dépasse de l'autre côté du manche, poncer et polir l'ensemble pour un montage robuste et permanent.
Ce système d'assemblage pratique Loveless permet de monter tous types de manches de couteaux jusqu'à 40 mm d'épaisseur.
Après ponçage et polissage, cette visserie Loveless vis laiton et écrous inox associe l'éclat de l'inox aux reflets dorés du laiton pour un aspect de rivet à l'ancienne, parfaitement circulaire, à fil d'acier et rosettes en évitant tout risque de rupture suite à un choc, par exemple.
© Copyright 3801 - Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation de EUROTECHNI S.A.S.