

L'acier sandwich Suminagashi VG10 est constitué d'une âme centrale VG10 recouverte sur chaque côté par 33 couches d'acier inoxydable non trempant qui donneront souplesse et ductilité aux lames réalisées dans ce matériau.
Les couches d'acier inoxydable sont composées de deux nuances différentes dans la plus pure tradition japonaise de fabrication d'épées et de couteaux de chefs où la recherche constante de lames au tranchant exceptionnel va de pair avec des qualités esthétiques remarquables.
Ainsi, l'acier Suminagashi VG10 sera très apprécié dans la création de couteaux de chefs et de cuisine, mais également pour tout autre couteau à lame fixe.
Après émouture, la lame laisse apparaître les contrastes des 66 couches d'inox sur l'âme en inox VG10 constituant le tranchant exceptionnel de la lame.
Pour amplifier les contrastes, les couteliers japonais utilisent un processus de révélation similaire à celui de l'acier Damas en utilisant de l'acide ou/et par microbillage. Ce traitement fait ressortir les couches d'inox pour mettre en évidence un motif fait de lignes sinueuses ou droites au gré de l'émouture (voir le détail dans la fiche technique). D'autres préfèreront un savant martelage qui donnera un aspect totalement différent mais tout aussi spectaculaire aux lames.
Quelle que soit la technique adoptée, l'acier Suminagashi VG10 garantit des lames d'une qualité exceptionnelle alliée à une esthétique rare, dignes du Pays du Soleil-Levant.